8 secrets pour réussir dans le business en ligne en Afrique

8 Secrets Pour Réussir Dans Le Business En Ligne En Afrique

Heureux de te retrouver ! Mes félicitations à toi d’être arrivé ici afin d’en apprendre sur les fondamentaux du business en ligne depuis l’Afrique. Je suis conscient du fait que l’idée de lancer ton propre business en ligne te tente à petit coup.

Et tu te poses certaines questions, par exemple : comment commencer et quoi utiliser ? Bien, je suis content de bien t’aider à trouver des réponses qui te donneront la force de te lancer avec certitude et vigueur.

Sans plus tarder, découvrons les secrets pour réussir dans le business en ligne en Afrique. Mais avant d’aborder le sujet, je souhaite te notifier une chose importante. Ce n’est pas parce qu’il est écrit secret, que tu es exempté de tout travail.

Alors, soyons bien d’accord, je vais te livrer des astuces mais tu as tout de même des efforts à fournir. Après tout, la potion magique est pour les amateurs de la facilité et des choses éphémères.

Secret 1 : Avoir une compétence monétisable en ligne

secrets pour réussir dans le business en ligne en Afrique

J’espère que tu n’es pas surpris du premier secret ! Oui, personne ne te donnera de l’argent sans une contrepartie. À condition que cette dernière soit un parent ou un donateur.

Les affaires, c’est donnant-donnant. Pour commencer, un bon business en ligne en l’Afrique, il faut avoir une compétence à vendre. Cette compétence peut être un service ou un produit. Le plus important est d’avoir en ta possession une stratégie (ou connaissance) monétisable à distance.

Parmi les savoir-faire, il y a trois catégories dans lesquelles nous pouvons classer toutes les compétences monétisables. Et dans lesquels tu peux gagner de l’argent sur internet en Afrique. Ces domaines sont : la vente de service ou produit, l’affiliation marketing et le blogging. Visite la page d’accueil pour en savoir plus.

Je te conseille donc de bien identifier ta compétence, pour mieux dire ton domaine d’activité avant de te lancer dans les business en ligne. Ainsi tu éviteras toute la confusion d’orientation et le ciblage de tes clients potentiels.

À lire aussi : Comment vendre ses compétences en ligne en Afrique

Secret 2 : Un désir ardent de réussir dans le business en ligne

8 secrets pour réussir dans le business en ligne en Afrique

Une question rhétorique : serais-tu capable de réfléchir et créer un document de 500 pages sans les données statistiques, actualité et images ? Ce serait un grand défi à relever, n’est-ce pas ? Si quelqu’un te le demande simplement, je suis sûr que tu abandonneras à un moment donné parce que tu n’y gagnes rien. De plus, écrire une telle chose demande une énorme concentration, effort et une grande motivation personnelle.

Le business en ligne, c’est aussi idem. Tu risques d’abandonner en chemin si tu n’es pas animé d’un feu sacré de réussir. Je veux que tu saches la vérité et je le dis à maintes reprises, la facilité n’est pas pour les entrepreneurs comme toi.

C’est vrai, à partir d’un certain moment, la vie professionnelle sur le web devient facile. Mais pour un début, il faut une grande motivation pour surmonter des obstacles. Parce que le début de chaque activité est difficile. Ce sentiment de motivation te pousse à bien satisfaire tes clients et les fidéliser.

Alors sans un grand désir, je ne blague pas, l’abandon t’attend tendrement. Tu sais maintenant quelles sont tes sources de motivation capables de te propulser jusqu’au bout. Ne te base pas seulement sur le gain monétaire.

Secret 3 : Avoir des capacités en communication

8 secrets pour réussir dans le business en ligne en Afrique

Voici une notion très importante que la majorité des personnes ignorent de toute conscience : la communication. Quel que soit l’évolution de la technologie ou du monde, la communication reste un domaine très important et utile pour notre évolution professionnelle et personnelle.

Tu peux être le plus doué du monde dans ta profession, mais si tu ne sais pas bien faire passer ton message d’une manière positive, les autres t’ignorent simplement.

Je veux te faire comprendre par ce secret de business en ligne que la compétence et la motivation seules ne suffisent pas. Les critères de choix d’un partenaire professionnel évoluent également. Pour bien faire la différence et augmenter tes chances, il est dans ton intérêt d’avoir un bon niveau en communication. Tu peux me contacter sur ma page pour un accompagnement personnel afin d’augmenter tes chances.

À lire aussi : Comment trouver ses premiers clients en freelance

Secret 4 : Se doter d’une capacité créative

8 secrets pour réussir dans le business en ligne en Afrique

Le business en ligne est, en gros, un travail indépendant. Ce qui veut dire que tu es à la tête d’une entreprise individuelle. Ta tâche ici est très différente de celle d’un employé de bureau, qui attend simplement à la fin du mois pour prendre son salaire.

En général, il accomplit sa routine d’une manière mécanique pour laquelle il est embauché. La créativité d’un employé est à ce sens au bas niveau. Dans ton cas en tant qu’entrepreneur web, tu es sensé avoir une créativité bien éveillée. Par exemple, tu es designer.

Ton travail consiste à créer des nouveaux concepts attractifs pour montrer ta performance et attirer la clientèle. Tu es concepteur rédacteur, tu as besoin d’un esprit créatif afin d’écrire des textes de qualité à tes clients.

Alors, peu importe ta profession, tu es sensé créer des moyens à imposer ta qualité et augmenter tes revenus. Et comme la créativité n’a point de plafond, le mieux que je puisse te souhaiter est une formation continue.

Secret 5 : Être toujours disponible à apprendre

8 secrets pour réussir dans le business en ligne en Afrique

Le monde évolue très vite. Certains métiers n’ont même plus de valeurs face à cette technologie puissante. C’est idem pour les informations, elles évoluent à une vitesse exponentielle.

Cette vitesse rend obsolète notre connaissance dans les travaux du web. Une technique performante et aimée par les clients l’an dernier, ne l’est pas forcement cette année.

Ce qui nous amène à toujours nous mettre à jour par des recherches et formations. Si tu as les moyens, continue à te faire former dans les nouveautés de ta profession. Ainsi ton travail devient encore plus professionnel, ta valeur augmente et tu peux mieux facturer tes clients. Le professionnalisme du web, c’est la qualité et la mobilité. Ce qui rend le web évolutif.

Secret 6 : Une maîtrise en gestion de temps

8 secrets pour réussir dans le business en ligne en Afrique

« Le temps n’a pas la même allure pour tout le monde » le disait Shakespeare. Quelle est la vitesse du temps pour toi et pour tes clients ? Il faut le savoir et définir l’importance que tu accordes au temps.

Ce qui est sûr, ta définition n’est pas prioritaire que la satisfaction de tes clients. C’est pourquoi tu dois avoir une maîtrise en gestion de temps afin de t’adapter à la date butoir de tes clients.

Dans la mesure où tu penses être indépendant et que tu peux faire ce que tu veux de ton temps. Même si cela est vrai, tu es obligé de satisfaire tes clients dans un bref délai possible avant de te prendre la tête. Alors, pour aller plus vite, il te faut des outils indispensables.

Secret 7 : Avoir de bons outils pour ton business en ligne

8 secrets pour réussir dans le business en ligne en Afrique

 

Qui parle de business en ligne parle de logiciels et qui parle de logiciels parle aussi d’un bon support où les installer. Ce qui nous amène à la nécessité d’acquérir certains matériels indispensables pour le business en ligne en Afrique.

Pour être sûr d’éviter les embêtements matériels, comme le blocage au démarrage d’un logiciel, offre-toi un ordinateur bien en forme avec la mémoire vive de capacité élevé et un grand espace de stockage. Ensuite, tu peux mettre à jour de façon régulière tes logiciels de travail. Ainsi tu seras impeccable au travail.

Secret 8 : Avoir un compte bancaire en ligne confirmé

8 secrets pour réussir dans le business en ligne en Afrique

Oui, il faut y penser avant même de commencer. Comment penses-tu récupérer tes revenus du web ? Pas directement sur ton compte bancaire local en XOF ou XAF (Franc CFA), la majorité de tes clients (s’ils sont hors de l’Afrique) vont refuser parce que cela leur augmente les frais annexes.

Le sujet est très sensible pour nous qui vivons en Afrique avec un business en ligne. Alors je titille juste le sujet pour t’informer de son importance capitale. Pour avoir mon aide expérimentale afin d’avoir ton compte bancaire en ligne confirmé le plus vite possible, tu peux t’inscrire par ici sur la plateforme Payoneer la plus adaptée à ton besoin. Et tu me contactes pour avoir mon aide et d’autres astuces très efficaces.

Conclusion

Après la lecture de cet article, je crois, tu as les bonnes bases fondamentales en matière de business en ligne en Afrique. En appliquant convenablement les conseils de cet article, tu pourras mieux te lancer avec sérénité et confiance. En complément, tu peux lire Comment trouver ses premiers clients en freelance.

Rédigé par Jules Vodea DOSSOU. Vous pouvez le contactez sur facebook pour plus d’informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *